Présentation de Flormar

Il était une fois

Le nom de la marque est inspiré du plus puissant des sentiments, l'amour de nos enfants. 'entreprise a été fondée en 1950 à Milan, la capitale italienne de l'art et de la mode, et les fondateurs ont créé le nom Flormar en associant les prénoms de leur 2 filles Floridita et Maria.

Nous avons ensuite transféré l'entreprise à Istanbul, une ville dynamique qui célèbre l'union entre l'Asie et l'Europe. Au début, les premiers produits développés étaient uniquement des vernis à ongles. 

En vivant dans la vie en constante évolution d'Istanbul a fait évoluer Flormar et a fait de nous la dynamique marque de maquillage que nous sommes.

La technologie et l'innovation au service de la beauté

Flormar détient un business model unique, que la plupart des détaillants n'ont pas. Nous offrons des produits que nous fabriquons, et donc maîtrisons totalement. Notre innovation est rapide, souple pour d'adapter aux besoins locaux, accessible à tous les marchés.

  • Pas de tests sur animaux
  • Certifications internationales : ISO 9001, GMP, Halal
  • Audité par Bureau Veritas
  • Un temps de développement de nouveaux produits exceptionnel, 8 mois en moyenne
  • 1/3 de l'assort renouvelé chaque année
  • Une production entièrement automatisée
  • Une posture pionnière en termes de performance et qualité

Une marque globale déposée

Avec plus de 60 ans d’expérience dans les cosmétiques, Flormar a réussi à devenir l’une des marques de maquillage les plus dynamiques au monde avec une présence mondiale dans 85 pays différents, y compris ses 1750 magasins situés dans plus de 200 villes à travers le monde.

Flormar a rejoint le Groupe Rocher en 2012 et à la suite de cette fusion, la marque continue de rayonner dans le marché mondial.

Flormar propose une gamme de produits de maquillage colorée, tendance et innovante, bénéficiant d'une forte position de leader en Turquie.

Notre empreinte est également très forte en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et notre expansion est très dynamique dans toutes les régions du monde.

Une marque globale déposée

Avec sa large palette de produits, Flormar est toujours proche des femmes, en pensant à tous leurs besoins de A à Z.

Différents des autres revendeurs de maquillage, Flormar est présent depuis la routine de votre peau jusqu'à la dernière touche de parfum. Nous sommes là pour que les femmes se sentent bien, et seulement bien.

Chiffres clés

  • 200 Villes où nous sommes présents
  • 100 000 Points de vente dans plus de 70 pays
  • 650 Nouveaux produits tous les ans
  • Lancement du site e-commerce avec plus de 400k utilisateurs
  • 1 seul représentant exclusif dans chaque pays
  • Verona Cosmetics est notre représentant exclusif en Tunisie

NOTRE STRATEGIE

Mission et Vision

Flormar a rejoint le Groupe français Rocher en 2012 et continue de croître et de se renforcer. Aujourd'hui, Flormar se positionne comme l'une des marques de maquillage les plus populaires au monde avec près de 100 000 points de vente dans plus de 70 pays et 1750 magasins dans 200 villes à travers le monde.

Chaque jour, Flormar poursuit sa croissance pour améliorer l'humeur des femmes sur plus de points. Croyant que notre planète et toutes les créatures vivantes qui l'habitent méritent le meilleur, Flormar s'engage à utiliser des ingrédients propres dans ses produits et des matériaux recyclés dans ses emballages. Conformément à sa vision de durabilité « Stay Colorful Move Clean », elle donne la priorité à l'économie de ressources comme l'eau et l'énergie dans ses installations de production.

En plus de ne procéder à aucun test sur les animaux, il fait également au plus haut niveau tout ce qui est nécessaire pour être un fabricant responsable en s'engageant dans une production de classe mondiale conformément à ses certifications ISO 9001:2015 et ISO 22716:2007 GMP.

Flormar Profile

Once upon a time

The brand name is inspired by the most powerful of feelings, the love of our children. The company was founded in 1950 in Milan, the Italian capital of art and fashion, and the founders created the name Flormar by combining the first names of their 2 daughters Floridita and Maria.

We then moved the company to Istanbul, a dynamic city that celebrates the union between Asia and Europe. At the beginning, the first products developed were only nail polishes.

Living in the ever-changing life of Istanbul has evolved Flormar and made us the dynamic makeup brand that we are.

Technology and innovation at the service of beauty

Flormar has a unique business model that most retailers do not have. We offer products that we manufacture, and therefore have complete control over.

Our innovation is fast, flexible to adapt to local needs, accessible to all markets.

  • No animal testing
  • International certifications: ISO 9001, GMP, Halal
  • Audited by Bureau Veritas
  • Exceptional new product development time, 8 months on average
  • 1/3 of the assortment renewed each year
  • Fully automated production
  • A pioneering position in terms of performance and quality

A registered global brand

With over 60 years of experience in cosmetics, Flormar has managed to become one of the fastest growing makeup brands in the world with a global presence in 85 different countries, including its 750 stores located in over 200 cities in worldwide.

Flormar joined the Rocher Group in 2012 and following this merger, the brand continues to shine in the global market.

Flormar offers a colorful, trendy and innovative range of makeup products, enjoying a strong leadership position in Turkey.

Our footprint is also very strong in North Africa and the Middle East and our expansion is very dynamic in all regions of the world.

A complete range of beauty products

With its wide range of products, Flormar is always close to women, thinking of all their needs from A to Z.

Different from other makeup retailers, Flormar is present from your skin's routine to the last touch of perfume. We are here to make women feel good, and only good.

Key figures

  • 200 Cities where we are present
  • 100 000 points of sale in more than 70 countries
  • 650 New products every year
  • 2014 Launch of the e-commerce site with more than 400k users
  • One exclusive representative in each country
  • Verona Cosmetics is our only representative in Tunisia

OUR STRATEGY

Mission & Vision

Flormar joined the French Groupe Rocher in 2012, continues to grow bigger and stronger. Today, Flormar is positioned as one of the most popular makeup brands in the world with nearly 100,000 sales points in more than 70 countries and 800 stores in 200 cities worldwide.

Every day, Flormar continues its growth to uplift women’s moods in more points. Believing both our planet and all living creatures that inhabit it deserve the best, Flormar is committed to using clean ingredients in its products and recycled materials in its packaging. In line with its “Stay Colorful Move Clean” sustainability vision, it prioritizes saving resources like water and energy at its production facilities.

 In addition to not engaging in any animal testing, it also does at the highest level everything necessary to be a responsible manufacturer by engaging in world-class production in line with its ISO 9001:2015 and ISO 22716:2007 GMP certifications